Seanaps a développé des services de business intelligence orientés management et marketing en s'appuyant sur la mesure et l'analyse de l'exposition médiatique. Grâce à un indicateur conçu en interne, la Media Exposure Value, Seanaps pouvait caractériser, par sa valeur financière, l'espace médiatique occupé par un sujet (personne, événement, marque, institution…).
Comme le Media Impact Score ou son homologue français, l'Unité de Bruit Médiatique développée par l'institut TNS-Sofres, la Media Exposure Value est obtenue par la mesure quantitative de l'espace médiatique occupé (nombre d'articles, de vidéos…) et pondérée par l'audience du support. Après avoir été affinée*, cette mesure est qualifiée par sa valeur financière** pour obtenir la Media Exposure Value, qui correspond alors au coût que représenterait l'achat d'une présence médiatique équivalente (advertising, sponsoring, etc).
Destinées au management et au marketing, les analyses proposées par Seanaps ont été élaborées autour de la Media Exposure Value. Exprimé dans référentiel universel (valeur monétaire), cet indicateur est intuitif et parfaitement indiqué pour mesurer, comparer et agréger l'occupation de l'espace médiatique. Il est alors facile de dégager des résultats qui seront indépendants des facteurs tendanciels propres aux médias, qu'il s'agisse d'études comparatives ou d'analyses plus globales.
Seanaps a réalisé pour Eurosima des études comparatives centrées sur les marques et sportifs dans le domaine des sports de glisse. L'enjeu principal de ces études était de qualifier l'espace médiatique occupé par les marques grâce au sponsoring.
Seanaps a réalisé pour la Section Paloise Béarn Pyrénées, une analyse globale de l'espace médiatique occupé par le club. Cette étude a permis, entre autre, de mesurer et de qualifier la présence médiatique générée par le club pour chacun de ses sponsors.